×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coopération scientifique Maroc-UE : L'accord PRIMA adopté

Par L'Economiste| Le 05/09/2018 - 16:50 | Partager
Coopération scientifique Maroc-UE : L

La Commission industrie, recherche et énergie (ITRE) du Parlement européen a adopté, mercredi, l'accord de coopération scientifique et technologique entre le Maroc et l'Union européenne (UE) fixant les conditions et modalités de la participation du Royaume au Partenariat en matière de recherche et d'innovation dans la zone méditerranéenne (PRIMA). Cet accord avait été signé le 10 avril dernier et permet au Maroc de rejoindre un groupe de 19 États membres et pays du pourtour méditerranéen pour travailler dans le développement de solutions innovantes pour une gestion durable de l'eau et de la production alimentaire, deux défis majeurs dans la région.

Le projet PRIMA est doté d'un budget de 500 millions d'euros prévu pour les dix prochaines années. Ce budget est financé en partie par les Etats concernés et l'Union européenne (UE).