×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coopération Maroc-USA: La plateforme Dakhlaconnect lancée

Par L'Economiste| Le 10/01/2021 - 20:43 | Partager
Coopération Maroc-USA: La plateforme Dakhlaconnect lancée

La coopération Maroc-Etats-Unis s'est renforcée avec l'ouverture d'un consulat américain dans cette ville du Sud. Dimanche, c'est la plateforme "Dakhlaconnect.com" , dédiée à la promotion de l'investissement et au marketing territorial, qui a été lancée au siège de la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, en présence du Sous-secrétaire d’Etat américain en charge des questions du Proche Orient et de l’Afrique du Nord, David Schenker.

Financée par le gouvernement américain, Bureau des Affaires du Proche-Orient (NEA), à travers sa branche de l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI), cette plateforme vise à mettre en place une passerelle entre les entreprises de la région, les investisseurs, les clients et les fournisseurs potentiels. Elle constitue le premier projet économique financé par le gouvernement américain dans les provinces du Sud. L'objectif étant de promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et Laâyoune, et ce à travers le développement et le déploiement d’une plateforme digitale dédiée aux entreprises du secteur privé opérant dans chaque ville, avec l’ambition de faciliter les opportunités d’échanges, de B2B, d’investissements, et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale.