×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Convention pour équiper le musée de l’art de l’Islam de Fès

Par L'Economiste| Le 21/03/2023 - 14:34 | Partager
Convention pour équiper le musée de l’art de l’Islam de Fès

La convention pour équiper le musée de l’art de l’Islam de Fès a été signée ce mardi 21 mars 2023, au sein du musée de la culture juive de Fès. « Un choix qui témoigne de l’ouverture et de la tolérance de Fès et du Maroc, et montre que le Royaume est une terre de coexistence », exprime Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées (FNM).

Avalisé par le wali de la région, Essaïd Zniber, le directeur de l’ADER, Fouad Serrhini, et Mehdi Qotbi, l’accord porte sur un investissement de 2,5 millions de DH. « Sachant que la FNM a déjà commencer la collecte d’œuvres d’arts qui y seront exposées dont notamment le plus ancien Minbar au monde », confie le président de la FNM. Et d’ajouter que « le musée de la culture juive de Fès, d’une haute portée symbolique né de la vision éclairée de SM le Roi, s’inscrit dans la conception de l’identité nationale unique et diverse ».

Nécessitant près de 12 millions de DH, ce musée est un bel édifice dans la première ville au Maroc à s’être dotée d’un Mellah dès le 14e siècle. « A travers ce musée, Fès donne un message au monde que le Maroc est un pays d’ouverture et de tolérance », exprime Qotbi.

Y.S.A.