×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Contrôle des assurances : l’ACAPS partage son expertise à Oman

Par L'Economiste| Le 22/02/2024 - 12:07 | Partager
Contrôle des assurances : l’ACAPS partage son expertise à Oman

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), effectue aujourd’hui, une visite officielle à la capitale omanaise Mascate, sur invitation de l’Autorité du Marché des Capitaux du Sultanat d’Oman (CMA). L’occasion pour l’ACAPS de partager son expertise en matière de contrôle des assurances. Ce déplacement a ainsi connu le démarrage effectif de la première phase de la mission d’assistance technique qui sera axée sur le contrôle prudentiel et le contrôle des produits d’assurance. Une seconde phase, prévue en avril, portera sur le contrôle des assurances avec un focus particulier sur les techniques d’inspection. À noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du mémorandum d’entente conclu, en mars 2022, entre l’ACAPS et la CMA.

Ce jeudi, le président de l’ACAPS, Abderrahim Chaffai, s’est d’ailleurs entretenu avec son homologue omanais Abdullah Bin Salem Al Salmi, président exécutif de la CMA sur plusieurs questions d’intérêt commun ainsi que sur la coordination des efforts entre les deux institutions.