×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Conférence de Marrakech sur la Migration : Hilale remet le Marteau a Guterres

Par L'Economiste| Le 20/12/2018 - 11:52 | Partager
Conférence de Marrakech sur la Migration : Hilale remet le Marteau a Guterres

Le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a reçu, aujourd’hui au siège de l’ONU, l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc à New York, Omar Hilale, en présence de Louise Arbour, Représentante Spéciale du Secrétaire Général sur la migration. Le diplomate marocain a remis à Guterres le Marteau officiel de la Conférence de Marrakech, qui a adopté, le 10 décembre, le Pacte Mondial pour des Migrations Sûres, Ordonnées et Régulières, connu également sous le nom de « Pacte de Marrakech sur la Migration ». « Il s’agit du Marteau qui a été utilisé tout au long de la Conférence historique qui a adopté le Pacte de Marrakech sur la Migration », a indiqué l’Ambassadeur Hilale.

t d’ajouter que ce Marteau est un pur produit artisanal marocain, qui a été confectionné spécialement pour la Conférence de Marrakech, afin d’imprégner cette rencontre internationale et le document qu’elle a adopté « avec une touche traditionnelle de notre pays ». Le diplomate marocain a souligné que le Royaume a tenu à offrir ce Marteau au Secrétaire Général des Nations-Unies afin qu’il fasse partie des archives de l’ONU, comme souvenir du moment solennel de l’adoption du Pacte de Marrakech. Guterres a remercié le Maroc pour ce cadeau historique, qui sera remis au Musée des Nations-Unies, qui comporte les documents et articles historiques de l’Organisation.