×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Concours d'accès à l'Administration territoriale : Les nouveaux critères s'appliquent

Par L'Economiste| Le 25/06/2018 - 11:42 | Partager
Concours d'accès à l'Administration territoriale : Les nouveaux critères s'appliquent

L'accès à la fonction d'agent d'autorité sera désormais plus sélectif. En effet, les nouveaux critères pour le concours d’accès au cycle normal de l’Institut Royal de l’Administration territoriale ont été appliqués cette année. Après les recommandations royales pour la valorisation du capital humain et du système de recrutement du corps des agents d’autorité, l'Institut a organisé, dimanche à Rabat, le concours d'entrée à l'Administration territoriale en se basant sur ces critères. Ainsi, les candidats participant ont été sélectionnés sur la base de leur culture générale, leur connaissance académique, leurs conditions physiques et psychologiques pour le poste d’agent d’autorité.

Au total, 14.500 personnes s'étaient inscrites sur le site réservé à ce concours. Elles ont ensuite été classées en fonction du nombre de points obtenus via un système informatique appliquant les critères de présélection retenus dans l’article 4 du nouvel arrêté du ministre de l’Intérieur : expérience professionnelle, âge et compétences scientifiques. Pour la deuxième étape de la présélection, seules 3.100 personnes ont été retenues et classées selon les points obtenus. Au final, 2.000 candidats, dont 500 femmes, ont été retenus pour passer le concours qui s'est déroulé dimanche à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat-Agdal.