×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Concours d’accès aux facultés de médecine: Le ministère dévoile les résultats

Par L'Economiste| Le 03/08/2022 - 16:26 | Partager
Concours d’accès aux facultés de médecine: Le ministère dévoile les résultats

Les résultats du concours commun d'accès aux facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire au titre de l'année 2022-2023 sont désormais connus. Le ministère de l'Enseignement supérieur a dévoile mercredi les résultats via la plateforme en ligne www.cursussup.gov.ma.

Au total, 61.336 candidats ayant obtenu le seuil fixé ont été admis au concours commun, dont 48.079 ont répondu présent. Quelque 57 centres d'examen ont été aménages dans les villes et centres universitaires relevant de 21 préfectures et provinces du Royaume. Quelque 13.497 candidats n'ayant pas obtenu de notes éliminatoires dans l'une des épreuves ont été retenus, pour en sélectionner en finale 4.129 qui seront affectés dans les trois branches des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, indique le ministre.

Le département précise que cette sélection s’est basée sur les critères de mérite en fonction des résultats obtenus et de l'ordre des choix exprimés par les candidats, ainsi que du nombre de places disponibles dans chaque formation et établissement.