×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commission des finances publiques : CAM réussit son oral

Par L'Economiste| Le 17/07/2019 - 16:09 | Partager
Commission des finances publiques : CAM réussit son oral

Crédit Agricole du Maroc (CAM) a réussi son passage au sein de la Commission de contrôle des finances publiques à la Chambre des Représentants. À l’issue des deux sessions tenues les 9 et 17 juillet, les groupes parlementaires ont félicité la banque pour ses actions en faveur du monde rural et ont appelé à son renforcement en tant qu’instrument central de la politique de l’État à l’égard du monde rural.

Sur un autre volet, des représentants de groupes parlementaires ont aussi estimé que CAM devait bénéficier d’une augmentation de son capital et d’une adaptation des règles prudentielles qui lui sont appliquées. Et ce, "pour lui permettre de continuer à accompagner le développement du monde rural et d’assurer la réussite de la stratégie de l’État en ce qui concerne le secteur agricole".

Rappelons que la Cour des comptes avait émis plusieurs recommandations pour la banque dans un rapport datant d’août 2018. Mais à l’issue des deux sessions, les députés restent convaincus que CAM reste la seule institution de financement "capable d’accompagner le Plan Maroc vert et notamment sa dimension sociale". Ainsi, ils ont appelé au renforcement de ses moyens et à la prise en compte de sa spécificité.