×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commerces, souks et grandes surfaces: Les premières mesures

Par L'Economiste| Le 22/03/2020 - 19:18 | Partager
Commerces, souks et grandes surfaces: Les premières mesures

Des mesures ont été prises pour limiter le temps de fonctionnement des commerces et grandes surfaces. Dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) a annoncé que les autorités compétentes ont décidé la fermeture de l'ensemble des commerces d'alimentation (épiciers, supérettes ..) et les grandes surfaces, chaque jour, au-delà de 18h.

"Cette mesure préventive, qui vise à préserver la santé des commerçants et des professionnels, entrera en vigueur à partir de ce dimanche 22 mars, a précisé la CCIS de la région dans un communiqué destiné à l'ensemble des commerçants et professionnels".

A Oujda, les autorités locales ont décidé de fermer les souks hebdomadaires et de réduire la durée d’ouverture des commerces à 12 heures par jour (06hà 18h00). Cette mesure, en vigueur depuis samedi 21 mars, est confiée aux représentants de l’autorité locale, la sûreté nationale, la police administrative et des services de la commune d’Oujda.