×
Gagnant
Gagnant Par Radia LAHLOU
Le 30/11/2022

C’est le bon alignement des astres, semble-t-il pour le Maroc. Avant même cette victoire à la Coupe du monde contre les diables rouges, qui a galvanisé tous les Marocains d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Commerce de proximité: Chari.ma se rapproche d’Avis Locafinance

Par L'Economiste| Le 08/12/2020 - 13:19 | Partager
Commerce de proximité: Chari.ma se rapproche d’Avis Locafinance

Chari.ma, la première centrale d’achats digitale pour le commerce de proximité au Maroc, s’allie à Avis Locafinance pour se distinguer en matière de mobilité et de politique eco-responsable. La jeune société vient d’opter pour des véhicules hybrides et surtout pour une centaine de 2 roues électriques afin d’optimiser ses coûts d’exploitation de plus de 90%.

Un choix qui permet d’être plus en phase avec sa politique RSE comparé à l’option des scooters thermiques. « Les scooters proposés sont de la marque Takado. Ils permettent pour maximum 5 DH d’électricité d’effectuer plus de 90 kms par jours contre quelques dizaines de dirhams pour le scooter traditionnel, thermique », explique la plateforme dont l’un des fondateurs est Ismael Belkhayat.

« Nous avons un engagement de remplacement de tout scooter dans les 4 heures en cas d’immobilisation sur les différentes villes du Royaume », ajoute la société. La plateforme donne accès à un réseau d’environ 200.000 points de ventes répartis sur l’ensemble du royaume. Accessible en arabe et français, elle aura sa version berbère prochainement.