×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Comment la crise a impacté les délais de paiement

Par L'Economiste| Le 30/09/2020 - 17:36 | Partager
Comment la crise a impacté les délais de paiement

Une nouvelle dégradation des délais de paiement a été notée avec la crise du Covid19. Si au niveau des Etablissements et entreprises publics (EEP), on affirme que ces délais se sont raccourcis, ce n’est pas le cas chez les entreprises privées.

Selon une nouvelle étude d’Inforisk, les entreprises interrogées ont perçu une dégradation des délais de règlements de la part de leurs clients depuis mars dernier. Ces délais se sont rallongés de plus de 60 jours pour 43% des entreprises et ont augmenté de 31 à 60 jours selon 22% des entreprises sondées. Seules 20% affirment que la crise n’a eu aucun impact sur les délais de paiements de leurs clients. Par ailleurs, 82% des sondées affirment avoir plus de mal à recouvrer leurs créances.

"Les sociétés interrogées subissent une augmentation moyenne des délais de paiement de 60 jours depuis le début de la crise", souligne Inforisk.