×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Coivd19: Baisse de 45% du nombre de touristes au Maroc

Par L'Economiste| Le 09/06/2020 - 13:54 | Partager
Coivd19: Baisse de 45% du nombre de touristes au Maroc

La crise sanitaire du Covid19 a fortement impacté le secteur touristique. Selon la ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Nadia Fettah Alaoui, le nombre de touristes a baissé de 45% entre janvier et avril dernier, en comparaison à la même période de l’année dernière.

Le nombre de nuitées a, de son côté, accusé une baisse d’environ 43%, alors que les recettes touristiques ont enregistré un repli de 15% sur la même période.

"Le secteur a bénéficié des mesures prises par le Royaume, puisque près de 70% des employés du secteur inscrits à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont bénéficié d’indemnités mensuelles", a également souligné Nadia Fettat, ajoutant que les travailleurs du secteur informel et les entreprises œuvrant dans ce même secteur ont de leur côté tiré profit d’autres mesures d’appui.