×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Cobalt: Managem et BMW concluent un contrat à 100 millions d'euros

Par L'Economiste| Le 09/07/2020 - 11:33 | Partager
Cobalt: Managem et BMW concluent un contrat à 100 millions d

BMW a annoncé la signature d'un contrat portant sur la fourniture de cobalt avec Managem pour un montant d'environ 100 millions d'euros (plus d'1 milliard de DH). Le cobalt est l'une des matières premières utilisées pour les cellules de batterie. "Le contrat a une valeur d'environ 100 millions d'euros", a déclaré Andreas Wendt, membre du comité de direction de BMW AG responsable des achats et du réseau de fournisseurs.

Avec cette commande, le constructeur allemand couvrira environ un cinquième de ses besoins en cobalt pour la cinquième génération de ses trains électriques. La société s'approvisionnera également en Australie pour les quatre cinquièmes restants de ses besoins en cobalt. "Le contrat entre BMW Group et Managem Group s'étale sur une durée de cinq ans (2020-2025). Les deux sociétés avaient d'ailleurs déjà signé un protocole d'accord sur l'achat direct de cobalt au Maroc à Marrakech en janvier 2019. BMW avait pris la décision de se fournir auprès de certains groupes afin de ne pas être exposé aux sanctions visant les constructeurs qui utilisent le cobalt extrait des mines où travaillent des enfants (Voir www.leconomiste.com).

E.M.G.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc