Clôture de la 15è édition du Forum MEDays à Tanger
La 15ème édition du Forum international MEDays s'est clôturée samedi soir à Tanger après quatre jours de débats. Organisé par l'Institut Amadeus autour du thème "Polycrises, Polymonde", le forum a exploré les enjeux mondiaux et offert des pistes de réflexion innovantes.
Le forum a accueilli des personnalités politiques africaines, dont le Président de l’Union des Comores, M. Azali Assoumani, qui a salué la coopération renforcée entre le Maroc et l'Afrique. Le ministre Gambien des Affaires étrangères a souligné l'ancrage du Maroc en Afrique et son rôle clé dans le développement continental.
Le ministre de l'Inclusion économique, Younes Sekkouri, a souligné l'importance du Forum MEDays pour examiner les problèmes africains, soulignant la vision royale axée sur la prospérité citoyenne.
Brahim Fassi Fihri, président de l'Institut Amadeus, a loué le succès de cette édition qui a réuni 250 intervenants de haut niveau. Il a souligné l'importance du dialogue pour construire une Afrique indépendante et souveraine.
Le nombre de signataires de "l'Appel de Tanger" pour l'expulsion de la pseudo "rasd" de l’Union africaine s'élève à 24.
M.Ba