×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Classement FIFA: Le Maroc grimpe de 4 places

Par L'Economiste| Le 10/02/2022 - 12:59 | Partager
Classement FIFA: Le Maroc grimpe de 4 places

Le Maroc a gagné quatre places dans le nouveau classement FIFA dévoilé jeudi par l’instance dirigeante du football mondial.

Les Lions de l’Atlas, éliminés en quarts de finale de la CAN 2021, par l’Egypte, finaliste, occupent désormais la 24e position au niveau mondial, et restent la 2e équipe africaine derrière le Sénégal, champion d’Afrique (18e). Les Lions de l'Atlas ont gagné 17,49 points, passant à 1.547 points contre 1,530 points lors du dernier classement. Quant à la sélection sénégalaise, elle gagne deux places dans le ranking. Le Nigeria qui a gagné 4 places au niveau mondial (32e) se pointe désormais à la 4e position continentale, devant l’Egypte (34e mondial), la Tunisie (36e), le Cameroun (38e), l’Algérie (43e), le Mali (48e), la Côte d’Ivoire (51e), et le Burkina-Faso (56e).

Les fennecs ont enregistré la pire régression, alors que la Gambie réalise un saut de 25 places. Au niveau mondial, la Belgique caracole toujours en tête devant le Brésil, la France, l’Argentine et l’Angleterre.