×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Classement de Shanghai: les universités marocaines absentes

Par L'Economiste| Le 15/08/2022 - 11:25 | Partager
Classement de Shanghai: les universités marocaines absentes

Les universités marocaines sont une nouvelle fois absentes du Classement de Shanghai. Sur les 1.000 premières places, aucune université du Royaume n’a été classée dans la cuvée de 2022. Cette année, plus de 2.500 établissements ont été examinés pour établir un classement des 1.000 premiers. Ce ranking est réalisé depuis 2003 par le cabinet indépendant Shanghai Ranking Consultancy.

 

L’Afrique reste globalement à la traîne dans ce ranking. Seuls l’Afrique du Sud avec 9 établissements, l’Egypte (7), le Nigeria (1) et l’Ethiopie (1) arrivent à voir leurs universités dans nouveau classement. Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Israël (7 universités), l’Arabie saoudite (7), la Jordanie (1), Oman (1), le Liban (1), le Qatar (1), et les Emirats arabes unis (1) sont aussi dans la cuvée. La Turquie figurent dans la cuvée avec pas moins de 11 universités.