×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CIH Bank et Maghreb Titrisation signent une nouvelle innovation

Par L'Economiste| Le 18/01/2022 - 14:32 | Partager
CIH Bank et Maghreb Titrisation signent une nouvelle innovation

CIH Bank a clôturé avec succès, le 13 janvier 2022, le placement de l'émission du "FT Relevium CI", premier Fonds de titrisation de créances en devises à l’échelle nationale et régionale, arrangé et géré par Maghreb Titrisation.

Cette nouvelle émission, d'un montant de 558,6 millions de DH et d’une maturité d’environ 10 ans, a suscité un grand engouement de la part des investisseurs qualifiés, indiquent les deux parties, notant que l’opération a été sursouscrite 10 fois. Grâce à cette émission, le FT Relevium Compartiment I, représenté par Maghreb Titrisation, a procédé le 14 janvier 2022, à l’acquisition auprès de CIH Bank (établissement initiateur) d’un portefeuille de titres Eurobonds émis en date du 27 novembre 2019 sur le marché international par l’Etat marocain et arrivant à échéance le 27 novembre 2031, note la banque et Maghreb Titrisation. A noter que le FT Relevium CI est le premier Fonds de titrisation au Maroc qui fait appel à une couverture de change servant à neutraliser le risque de change induit par l’opération (actifs en euros et passif en dirhams). Cette couverture a été structurée par CIH Bank sous la forme d’un swap long terme de devises.