×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chute des bourses mondiales

Par L'Economiste| Le 11/10/2018 - 11:27 | Partager
Chute des bourses mondiales

Les principales Bourses mondiales ont dégringolé jeudi sur fond d’incertitude à Wall Street. Mercredi, l’inquiétude a gagné les investisseurs après que Donald Trump ait critiqué la FED sur le relèvement des taux d’intérêt. Ainsi, le Dow Jones cédait -3,15%, son plus bas depuis février dernier, alors que le Nasdaq a connu son plus fort recul depuis deux ans (-4,08%). Jeudi, les Bourses européennes et asiatiques ont également suivi le mouvement baissier. À Paris, le CAC 40 cédait -1,50% à l’ouverture, Londres -1,35% et Francfort -1,31%. À Shanghai, la place boursière a enregistré une chute de plus de 5% à la clôture mercredi.

Jeudi, les Bourses chinoises ont d’ailleurs ouvert avec une baisse de plus de -3%. À Tokyo, même mouvement. Le Nikkei perdait -3,89% à la clôture mercredi et reculait de -3,89% à la mi-séance ce jeudi. La Bourse de Hong-Kong reculait de près de -4% une heure avant la clôture hier et perdait -3,19% à l’ouverture jeudi.