×
Gagnant
Gagnant Par Radia LAHLOU
Le 30/11/2022

C’est le bon alignement des astres, semble-t-il pour le Maroc. Avant même cette victoire à la Coupe du monde contre les diables rouges, qui a galvanisé tous les Marocains d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Chari poursuit son maillage territorial

Par L'Economiste| Le 23/03/2022 - 10:22 | Partager
Chari poursuit son maillage territorial

Chari continue de tisser sa toile sur le territoire. L’application de e-commerce qui permet aux épiceries de proximité de s’approvisionner dans leur point de vente et de se faire livrer gratuitement en moins de 24h, s’implante dans sept nouvelles villes. Elle a en effet ouvert simultanément sept nouveaux entrepôts dans les villes de Marrakech, Agadir, Khouribga, Meknès, Oujda, Errachidia et Laâyoune, après ses premières implantations à Casablanca (2020) et Tanger (2021). Ces deux premiers entrepôts régionaux ont permis à de Chari de couvrir plus de 15.000 épiceries sur l’ensemble de l’axe atlantique nord. Au total, plus de 5.000 épiceries utilisent les services de Chari tous les mois avec une fréquence moyenne de commande hebdomadaire, revendique la société.

Selon les chiffres avancés par la société, en plus d’une croissance organique mensuelle de près de 15% lui permettant d’atteindre un chiffre d’affaire annuel de 500 millions de DH en 2022, Chari a aussi fait l’acquisition du carnet de crédit virtuel Karny.ma utilisé par plus de 50.000 points de vente au Maroc. Chari s’est par ailleurs doté d’un nouveau siège à Casablanca qui accueille un service client d’une centaine de positions de télévendeurs.

E.M.G.