×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

CGEM: Jalal Charaf, président de l’Observatoire Métiers et Compétences

Par L'Economiste| Le 12/01/2021 - 14:11 | Partager
CGEM: Jalal Charaf, président de l’Observatoire Métiers et Compétences Jalal Charaf (gauche), DG délégué de la CGEM.

Le patronat entend repositionner l’Observatoire Métiers et Compétences des Branches Professionnelles (OdB) comme un accompagnateur "fiable, agile et efficient" des secteurs dans la définition de leurs besoins en termes de formation. Pour ce faire, il vient d’opérer une inflexion "majeure" au niveau de cette instance. Celle-ci œuvrera désormais à rassembler la data nécessaire à la prospective des besoins en métiers et compétences des secteurs représentés par leurs fédérations sectorielles et Groupements interprofessionnels d’aide au conseil (GIAC) respectifs. L’OdB fournira ainsi les éléments nécessaires à la définition des orientations stratégiques des secteurs, explique la CGEM.

Pour piloter ce nouveau schéma opérationnel de l’OdB, le président de la CGEM, Chakib Alj, a nommé Jalal Charaf, DG délégué de la Confédération, en tant que président du directoire de l’Observatoire. Charaf a dispose d’une expérience solide dans le domaine, après avoir occupé le poste de directeur de la formation en Cours d’emploi au sein de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc