×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CFA Institute Research Challenge: Akhawayn brille

Par L'Economiste| Le 02/03/2022 - 13:37 | Partager
CFA Institute Research Challenge: Akhawayn brille

La place financière Casablanca Finance City (CFC) a accueilli la finale nationale de l’édition 2022 du CFA Institute Research Challenge, une compétition annuelle mondiale entre équipes d'étudiants dans la préparation d'un dossier d'investissement.

Pour cette compétition, les étudiants sont testés sur leurs capacités de recherche, d’analyse et de valorisation d’une société cotée à la Bourse de Casablanca et de présentation du rapport devant un jury de professionnels de l’investissements. Et c’est l'Université Al Akhawayn qui s’est distinguée en finale. Ses étudiants vainqueurs disputeront ainsi la finale régionale MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) où ils affronteront les équipes de Bahreïn, Qatar, Égypte, Émirats, Jordanie, Koweït, Liban, Oman et de l’Arabie Saoudite.

Outre Akhawayn, la finale nationale a réuni l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSA) d’Agadir, l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’El Jadida, et l’Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) de Casablanca.