×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Céréales : Akhannouch s’attend à une saison "moyenne"

Par L'Economiste| Le 23/04/2019 - 10:20 | Partager
Céréales : Akhannouch s’attend à une saison "moyenne"

La production de céréales va baisser cette année en raison des conditions climatiques contrastées marquées par l’irrégularité des pluies. Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a affirmé lundi au Parlement qu’il s’attend à une saison agricole "moyenne" sur le plan de la production des céréales.

"La saison agricole actuelle sera moyenne uniquement pour les trois céréales", a-t-il indiqué en réponse à une question centrale à la Chambre des représentants.

Pour la production d’olives, elle devrait atteindre 1,9 million de tonnes, "sachant que la plupart des superficies se trouvent en bon état", a également souligné le ministre, précisant que la production d’agrumes a, de son côté, totalisé 2,6 millions de tonnes malgré les difficultés qui entravent les activités du secteur. Cette saison, le taux des précipitations a baissé de 12% à 284 mm, a par ailleurs fait savoir le ministre.