×
Entente
Entente Par Khalid BELYAZID
Le 29/09/2022

Les complotistes sont dé­çus. Dans le dernier avis du Conseil de la concurrence, on ne trouve pas trace de réunions secrètes des pétroliers pour s’en­tendre sur les prix... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Conflit en Ukraine: premiers pourparlers américano-russes

Par L'Economiste| Le 17/03/2022 - 09:55 | Partager
Cconflit en Ukraine: premiers pourparlers américano-russes

Pour réitérer la position de Washington et ses alliés occidentaux sur le conflit en Ukraine, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a eu des entretiens mercredi avec le secrétaire du conseil de sécurité de la Russie, Nikolai Patrushev.

Selon la Maison Blanche, Sullivan a indiqué à son interlocuteur que les États-Unis allaient "continuer à imposer des coûts à la Russie, de soutenir la défense de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine"

Pour rappel, dans un discours virtuel, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est adressé, au Congrès américain pour de nouveau implorer les États-Unis et leurs alliés de fermer l’espace aérien au-dessus de son pays. La grande majorité des élus démocrates et républicains, ainsi que la Maison Blanche, restent farouchement opposés à l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne qui pourrait, selon eux, déclencher un conflit direct entre l’OTAN et la Russie.

Ces entretiens constituent les premiers pourparlers officiels de haut niveau entre des responsables américains et russes depuis le début de cette escalade militaire fin février.

M.B.