×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca/ Vandalisme: Alsa dénonce la dégradation de ses bus

Par L'Economiste| Le 18/04/2020 - 15:48 | Partager
Casablanca-Vandalisme: Alsa dénonce la dégradation de ses bus

Alsa Al Baida, opérateur d'autobus dans le Grand Casablanca, a dénoncé, samedi, la dégradation par des "casseurs" de la flotte provisoire récemment mise en circulation, annonçant l’arrestation des auteurs de ces actes. "Alsa Al Baida dénonce les comportements d’une certaine minorité de casseurs (puisque) depuis la mise en circulation de la nouvelle flotte, celle-ci a malheureusement subi cinq incidents de vandalisme en moins d’une semaine",indique l’opérateur, qui devra exploiter quelque 700 bus neufs au début 2021.

La société déplore "des jets de pierres, vitres cassées et autres, ce qui impacte de façon directe la qualité de la flotte et du niveau du service rendu aux citoyens". Alsa Al Baida tient, à cet effet, à "remercier la Sûreté Nationale qui a procédé à chaque fois à l’arrestation des auteurs qui devront répondre de leurs actes inadmissibles devant la justice et écoper des sanctions pénales sévères qu’ils méritent dans le cadre de la législation en vigueur".

En vertu du contrat de gestion déléguée du transport urbain par autobus au niveau des 18 communes de la métropole et sa région, Alsa, déjà présente dans plusieurs villes marocaines, a déployé, dimanche dernier, une flotte provisoire, tout en retirant tous les anciens autobus.