×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca-Settat: 255.000 quintaux d’orge subventionnée pour les agriculteurs

Par L'Economiste| Le 20/02/2022 - 11:35 | Partager
Casablanca-Settat: 255.000 quintaux d’orge subventionnée pour les agriculteurs

L’aide pour les agriculteurs impactée par le déficit pluviométrique arrive. Quelque 255.000 quintaux d'orge subventionnée ont été dédiés aux agriculteurs de la région Casablanca-Settat dans le cadre des mesures visant à atténuer les effets du déficit pluviométrique, a indiqué le directeur régional de l'Agriculture, Abderrahmane Naili.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable souligne qu’un autre programme portant sur les aliment composés destiné aux vaches laitières avec une contribution de l'état à hauteur de 1,5 dirham par kilogramme a été mis en place, outre une dotation de 120.000 quintaux d'aliments composés destinés aux agriculteurs producteurs de viande rouge et de lait.

Concernant l’assurance, direction régionale de l’Agriculture a décidé d'accélérer la cadence de contrôle et de suivi à travers le déploiement sur le terrain de commissions spécialisées pour recenser le nombre d'agriculteurs affectés, a souligné le responsable, précisant que 182.000 ha et 45.000 agriculteurs sont assurés au niveau de la région.

Dans le domaine de l'irrigation et du financement des investissements innovants dans ce domaine, Naili a fait savoir que la direction est en train de coordonner avec la chambre d'agriculture et les autorités locales pour déterminer les priorités et besoins. Dans ce domaine, il a été décidé de forer et d'équiper 10 puits pour les mettre à la disposition des populations qui pâtissent de précarité, pauvreté et sécheresse pour exploitation dans l'abreuvement du bétail.