×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Casablanca/ Propreté: Proparco et BMCI accompagnent ARMA

Par L'Economiste| Le 28/02/2021 - 10:46 | Partager
Casablanca/ Propreté: Proparco et BMCI accompagnent ARMA

ARMA Holding bénéficie d'un appui financier pour les services de propreté dans certaines préfectures Casablanca. Le délégataire a obtenu un financement du groupe BMCI avec une garantie de PROPARCO, filiale de l'Agence française de développement (AFD), afin de soutenir le renouvellement et la modernisation des équipements de collecte et de propreté urbaine de la ville.

"Cet appui intervient à la suite d’audits financiers et environnementaux exigés avec PROPARCO et réussis avec succès par ARMA Casablanca", indique-t-on. Ainsi, la filiale de l’AFD a accordé sa garantie à la BMCI lui permettant d’attribuer à ARMA Casablanca un financement supplémentaire afin de soutenir le renouvellement et la modernisation du service via la digitalisation du matériel roulant (notamment l’installation de smart-meters). Cela constitue une première dans le secteur au Maroc et permettra d’optimiser les circuits et un meilleur suivi et contrôle des prestations en temps réel.
ARMA opère aujourd’hui dans 20 communes, dont cinq des dix plus grandes du Maroc. Le groupe a rempoté, en 2019, un appel d’offres lancé par la commune de Casablanca pour la gestion du service de propreté et de collecte des ordures ménagères pour quatre de ses huit préfectures. A Casablanca, la production d’ordures ménagères est  estimée à 1 million de tonnes par an.