×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca mobilise 6000 agents et 1040 engins pour la collecte des déchets de l'Aïd Al-Adha

Par L'Economiste| Le 11/06/2024 - 09:24 | Partager
Casablanca : Près de 6.000 agents de propreté mobilisés pour les déchets de Aid Al-Adha

La commune de Casablanca a mobilisé près de 6.000 agents de propreté et 1.040 engins pour la collecte des déchets pendant la fête de l'Aïd Al-Adha, anticipant environ 30.000 tonnes de déchets. Cette initiative a pour objectif de renforcer les efforts de nettoyage et de sensibilisation environnementale.

Ahmed Afilal, vice-président du Conseil communal, a annoncé la distribution de 120 tonnes de sacs biodégradables et une campagne de sensibilisation en collaboration avec les associations locales et les entreprises de gestion des déchets. La campagne inclut, entre autres, une "Caravane pour un Aïd Al-Adha propre" et divers supports de communication.

Les préparatifs comprennent également l'augmentation de la flotte de camions et la préparation du site de décharge pour accueillir le flux exceptionnel de déchets. 

Par ailleurs, un programme détaillé pour les équipes de santé et de propreté est en place pour nettoyer et désinfecter les lieux de prière et les points de vente de bétail. 

A noter que les citoyens peuvent utiliser un numéro vert gratuit (0800004545) pour signaler les urgences et obtenir des informations.