×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : Pratt & Whitney Maroc pose la première pierre de son usine

Par L'Economiste| Le 27/05/2024 - 15:59 | Partager
Casablanca : Pratt & Whitney Maroc pose la première pierre de son usine

Pratt & Whitney Canada vient de donner le coup d'envoi de la construction de son nouveau site à Casablanca. La société, filiale de RTX, a démarré la construction de ses nouvelles installations qui serviront  la fabrication de pièces de moteur. L'usine fabriquera des pièces usinées statiques et structurelles de précisions pour les moteurs d’avion de l’entreprise, y compris le PT6. Elle sera réalisée sur une superficie de 12.000 m2 et génèrera 200 emplois locaux d'ici 2030.

« Nous avons choisi le Maroc à la suite d’une analyse comparative mondiale minutieuse qui a mis en évidence la présence à Casablanca d’un nombre croissant d’entreprises de l’aérospatiale, dont Collins Aerospace, filiale de RTX », a déclaré Maria Della Posta, présidente de Pratt & Whitney Canada.

« La décision de ce géant d’investir au Maroc démontre une fois de plus la confiance des investisseurs dans la plateforme industrielle marocaine et dans sa compétitivité », a déclaré Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, ajoutant que ce projet d’envergure s’inscrit dans le cadre de la mise à niveau de la base aéronautique marocaine en intégrant une activité de pointe, innovante et technologiquement exigeante ».

De son côté, Hamid Benbrahim El Andaloussi, président de Midparc, a estimé que la présence au Maroc d’un acteur mondial majeur du secteur constitue "une reconnaissance supplémentaire du fait que la base aérospatiale marocaine, aux portes de l’Europe, est désormais incontournable grâce à sa compétitivité et à sa qualité".

E.M.G.