×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Casablanca : La ville décide de ne pas proroger le contrat de M’dina Bus

Par L'Economiste| Le 05/02/2019 - 15:15 | Partager
Casablanca : La ville décide de ne pas proroger le contrat de M’dina Bus

L’Établissement de coopération intercommunale (ECI) "Al Baida" du grand Casablanca a décidé, mardi, à l’unanimité de ne pas reconduire le contrat de M’dina Bus, qui assure la gestion déléguée du transport collectif urbain par autobus dans 11 communes, depuis 2004. Le contrat expirera fin octobre 2019.

L’ECI, dont la présidence est assurée par la présidente du conseil communal de Mohammedia, a confié à celle-ci la latitude de prendre les décisions qui s’imposent concernant la résiliation du contrat et la continuité des services publics du transport par autobus. Les responsables des communes concernées reprochaient à la société délégataire l’absence d’investissements, un taux de couverture insuffisant du réseau, la vétusté du parc et l’absence de maintenance.

Dans ce cadre, Casa Transport avait déjà lancé deux chantiers en l’occurrence l’actualisation de la restructuration du réseau Bus à Horizon 2020-2025, chantier qui s’est opéré en deux volets (Diagnostic et Proposition de restructuration de réseau BUS 2020-2025).