×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casablanca /Immobilier: Yamed Promotion mise sur Oulfa

Par L'Economiste| Le 29/06/2022 - 15:50 | Partager
Casablanca /Immobilier: Yamed Promotion mise sur Oulfa

Yamed Promotion annonce un nouveau projet de logements à Casablanca, dans la zone d'Oulfa. Ce projet de logements urbains sera réalisé dans l’un des arrondissements les moins denses de la ville. Ce choix s’explique par plusieurs facteurs, notamment l’emplacement stratégique proche de l’aéroport, la proximité avec les zones dynamiques de Sidi Maarouf et d’Anfa, du nouveau pôle urbain Casa Finance City, des facultés et poumon vert de la ville, Anfa Park.

Selon le promoteur, une étude a été réalisée par un institut spécialisé afin d'évaluer les besoins et la demande. Ainsi, 94% des sondés choisissent leur logement en considérant les commodités à proximité et la sécurité. Yamed Promotion a en ce sens opté pour un nouveau quartier à El Oulfa, plébiscité pour son attractivité. La société compte y développer plusieurs projets résidentiels d’envergure. L’attractivité d’El Oulfa se distingue dans la zone sud-ouest de Casablanca, avec une préférence marquée, puisqu’elle recueille 87% d’avis positifs devant Laymoune et Cheikh Khalifa, avec respectivement 62% et 54%, souligne l’étude. Le premier projet qui sera lancé porte d'ailleurs sur une résidence fermée et certifiée HQE (« Haute Qualité Environnementale »), incluant 6.000 m² d’espaces verts, deux aires de jeux et une piscine. Il abritera 227 appartements qui seront cédés à partir de 1,3 millions de DH.