×
Conquérant
Conquérant Par Mohamed CHAOUI
Le 09/12/2022

Les ondes positives de la qualification du Maroc au quart de finale de la Coupe du monde ne faiblissent pas. La liesse populaire que cet évènement planétaire a... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casablanca: coup de filet du BCIJ et des services de renseignements US

Par L'Economiste| Le 29/09/2022 - 12:11 | Partager
Casablanca: coup de filet du BCIJ et des services de renseignements US

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) a interpellé, jeudi, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, un « extrémiste » partisan de l’organisation terroriste "Daech" pour son implication présumée dans la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Selon le BCIJ, le mis en cause, âgé de 29 ans, a été interpellé à Casablanca par une brigade de la force spéciale relevant de la DGST. Les perquisitions menées ont permis la saisie de matériels informatiques qui sont actuellement soumis à l'expertise numérique nécessaire.

Cette opération est le fruit de la coopération sécuritaire entre les services de la DGST et les renseignements américains. Elle a permis d'identifier l'intéressé et de dévoiler son projet terroriste. Selon les informations préliminaires de l'enquête, le suspect cherchait des itinéraires sûrs pour rejoindre des organisations terroristes, en particulier en Afrique subsaharienne et sur la scène syro-irakienne. Il a également effectué des visites de reconnaissance pour identifier certains points de contrôle sécuritaires en vue de les attaquer et d’utiliser leurs armes de service dans des opérations terroristes.