×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO-Casablanca : Coup d’envoi pour la nouvelle flotte de bus

Par L'Economiste| Le 12/02/2021 - 11:09 | Partager
DIAPO-Casablanca : Coup d’envoi pour la nouvelle flotte de bus

C’est officiel. Les autorités locales de Casablanca viennent de donner leur feu vert au lancement du nouveau parc de bus flambant neufs .

Saïd Ahmidouch, wali de la région Casa-Settat, Abdelaziz El Omari, maire de la ville et Khalid Safir, DG des collectivités territoriales, entre autres officiels, ont donné le coup d'envoi de  la nouvelle flotte qui va desservir 47 lignes existantes plus 10 nouvelles destinations interurbaines. En tout, 450 bus (Irizar et Mercedes) seront mis en circulation à compter du lundi 15 février .

Le parc sera progressivement renforcé pour compter 700 bus totalement neufs d’ici la fin 2021. Le coût global de l’investissement est de 1,4 milliard de DH financé par la commune, l’Etablissement de Coopération Intercommunal « Al Baida » et le délégataire « Alsa Al Baida ». Quant aux tarifs, ils seront de 5 DH à Casablanca et 8 DH pour les lignes interurbaines.

A.E.