×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Casa-Patrimoine: 60 millions de DH pour le ravalement des façades

Par L'Economiste| Le 05/07/2022 - 12:45 | Partager
Casa-Patrimoine: 60 millions de DH pour le ravalement des façades

«Le programme de mise en valeur des bâtiments historiques de Casablanca est en cours de lancement».

L’annonce est faite par Nabila Rmili, maire de Casablanca lors d’une rencontre organisée mardi 5 juillet par la SDL Casa-Patrimoine, sous le thème : «Les enjeux de ravalements des façades à Casablanca». Les travaux de rénovation vont démarrer sur des centaines de façades d’immeubles répertoriés et numérotés, selon Rmili. Mais au-delà du simple ravalement, plusieurs bâtiments nécessitent des travaux de rénovation. Les études sont finalisées et la convention de financement sera bouclée. Un montant de 60 millions de DH est dédié à cette opération pilotée par Casa-Patrimoine.

casa_patrimoine_ravalement_2_.jpg

Un programme ambitieux de mise en valeur du centre-ville est en cours de lancement par la SDL. Il comprend outre le ravalement des façades anciennes, l’harmonisation des devantures commerciales et la mise en place de circuits touristiques pour mettre en relief et promouvoir le potentiel patrimonial de la Ville de Casablanca.

A.E.