×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Careem s’exprime sur son rachat par Uber

Par L'Economiste| Le 27/03/2019 - 16:05 | Partager
Careem s’exprime sur son rachat par Uber

Careem a livré plus de détails sur son rachat par Uber. La plateforme de VTC affirme qu’elle va continuer à opérer sous sa marque propre en restant dirigé par ses fondateurs. Ainsi, le PDG et cofondateur de Careem, Mudassir Sheikha, conservera la direction de Careem dont le conseil d’administration sera composé de deux représentants de Careem et de trois d’Uber.

Au Maroc, Careem continuera à proposer ses services et à se développer. "Notre association avec Uber va nous aider à accélérer l’atteinte de notre objectif : simplifier et améliorer la vie des gens au Maroc et dans la région", indique Mudassir Sheikha. La transaction va ainsi "renforcer la capacité collective des deux sociétés en vue de poursuivre l’amélioration des infrastructures de transport et d’étoffer l’offre de mobilité, de livraison et de paiement".

L’accord accélérera par ailleurs la mise à disposition de services numériques aux habitants de la région, grâce au développement d’une application dédiée au grand public avec des services comme la plate-forme de paiement numérique (Careem Pay) et de livraison (Careem NOW).