×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Capital investissement: 140 entreprises accompagnées en 2021

Par L'Economiste| Le 27/06/2022 - 15:10 | Partager
Capital investissement: 140 entreprises accompagnées en 2021

Le capital-investissement marocain a accompagné 140 entreprises à fin décembre 2021, souligne la 3e édition du "Rapport d'Impact du Capital Investissement au Maroc-Exercice 2021", présenté par l'Association marocaine des investisseurs en capital (AMIC) et Fidaroc Grant Thornton. Parmi les entreprises accompagnées, 52% sont des PME et 48% sont des start-up, précise l'AMIC dans un communiqué sur ce rapport qui a été réalisé sous la houlette de la Commission Etudes & Statistiques de l'Association.

Les données disponibles pour les entreprises marocaines investies depuis 2000, dont sont exclues les entreprises cotées, permettent de mesurer l'impact du capital-investissement marocain sur l'évolution de leurs chiffres d'affaires, de leurs effectifs, de leur responsabilité sociale et environnementale, de leur gouvernance ainsi que de leurs contributions fiscales, fait également savoir l'AMIC.