×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Canberra: Webinaire sur les opportunités d'investissement au Maroc

Par L'Economiste| Le 25/11/2021 - 12:15 | Partager
Canberra: Webinaire sur les opportunités d

L’ambassade du Maroc à Canberra a organisé, mercredi, un webinaire autour des opportunités d’investissement au Maroc, avec un éclairage particulier sur le rôle des régions, notamment celui de la région de Souss-Massa.

Initié en partenariat avec la Chambre arabo-australienne du commerce et de l’industrie, cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la série des conférences économiques de l'ambassade, a été ponctué par la participation d’une pléiade de panélistes.

Intervenant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Australie, Karim Medrek a rappelé le contexte international particulier marqué par la crise sanitaire et économique sans précédent, soulignant les mesures prises par le Royaume, grâce à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour amortir les chocs économiques et sociaux et renforcer la résilience de l’économie nationale face aux répercussions de cette crise. 

Pour sa part, le président de la Chambre arabo-australienne du commerce et de l’industrie, James Harb, a souligné le grand intérêt qu’il porte au renforcement des liens économiques avec le Maroc et son souhait de contribuer à la dynamique économique que connaît le Royaume.

Il a évoqué le climat favorable des affaires, la position géographique du Royaume et la proximité du marché européen, réitérant la détermination de la Chambre à organiser d'autres rencontres et missions économiques, à l'instar de celle de 2019, afin de promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines d'intérêt commun et de permettre aux acteurs économiques des deux pays de renforcer leur partenariat.