×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Campagne ONMT: Le CPT de Meknès en colère

Par L'Economiste| Le 15/06/2020 - 12:35 | Partager
Campagne ONMT: Le CPT de Meknès en colère

"Je n’ai rien contre les personnes ou le CRT de Fès. C’est un problème d’institution régionale qui n’existe pas, donc le CRT de Fès n’a aucune tutelle sur le Conseil préfectoral du tourisme de Meknès (CPTM)". Les propos sont de Adil Terrab, président du CPTM, qui réagissait à la campagne promotionnelle que sera initiée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Dans un communiqué de presse, Terrab annonce "l’intention du CPTM de mener sa propre campagne de promotion selon les modalités requises, conformément à ses statuts et son plan d’action, et ce sans passer ni par l’ONMT ni par le CRT de Fès qui ne dispose d’aucune légitimité représentative à l’échelon régional". "Ladite campagne sera communiquée dès l’achèvement de toutes ses étapes préparatoires", lit-on dans le communiqué. En effet, la sortie du CPTM intervient suite au lancement par l’Office d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes promotionnelles en préparation de la reprise d’activité pendant et après le confinement. Selon Terrab, le bureau exécutif du CPT de Meknès a tenu une réunion le 13 juin 2020, dont l’ordre du jour portait essentiellement sur l’approche qui a été́ adoptée par l’ONMT concernant le choix des instances qui ont été appelées à manifester leurs intérêts au sujet de cette campagne de Co- marketing, laquelle campagne dédiée à l’encouragement du tourisme intérieur.

"Tout en se félicitant du travail de qualité réalisé de concert avec l’ONMT, dans un esprit constructif et positif, et étant dans une situation réglementaire, reflétant une véritable représentativité des professions touristiques de la préfecture de Meknès, le CPTM tient à exprimer sa surprise / stupéfaction face à l’adoption d’une approche lui imposant de passer par le CRT Fès pour participer à cette opération", ajoute le communiqué.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc