×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Burkina Faso: Des soldats mutins détiennent le président Kaboré

Par L'Economiste| Le 24/01/2022 - 10:18 | Partager
Burkina Faso: Des soldats mutins détiennent le président Kaboré

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, est détenu, lundi 24 janvier, par des soldats mutins dans un camp militaire, rapporte la presse burkinabè au lendemain d'une journée de manifestations contre le pouvoir marquée par des mutineries dans plusieurs bases du pays.

Dimanche, des mutineries ont éclaté dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont celles de Sangoulé Lamizana et de Baba Sy, pour réclamer le départ des chefs de l'armée et des "moyens adaptés" à la lutte contre les jihadistes qui frappent le pays depuis 2015. Des tirs ont été entendus en fin de journée près de la résidence du chef de l'État, accusé par une grande partie de la population excédée par la violence, d'être "incapable" de contrer les groupes jihadistes.

Lundi, des soldats encagoulés ont pris position lundi à Ouagadougou devant le siège de la télévision nationale du Burkina Faso.