×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Brexit sans accord : Ce que Londres prévoit pour protéger les agriculteurs

Par L'Economiste| Le 20/02/2019 - 11:40 | Partager
Brexit sans accord : Ce que Londres prévoit pour protéger les agriculteurs

Le gouvernement britannique appliquerait des droits de douane sur les importations de produits agricoles pour protéger les agriculteurs britanniques en cas d’un Brexit sans accord. Selon le secrétaire d’État à l’Environnement, Michael Gove, des tarifs douaniers seraient imposés par le Royaume-Uni aux denrées alimentaires importées en vue de protéger la production agricole locale. Le régime tarifaire que la Grande-Bretagne mettrait en place en cas d’absence d’accord sera révélé dans les "prochains jours".

Le responsable a également souligné que ces tarifs, qui seront annoncés dans ce cas de figure, "ne reflètent pas la politique privilégiée" par le gouvernement. Rappelons que la Première ministre britannique Theresa May est attendue aujourd’hui à Bruxelles pour un nouveau round de négociations avec le président de la Commission européenne.