×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Boycott: Le recteur de la Grande mosquée de Paris condamne

Par L'Economiste| Le 26/10/2020 - 12:46 | Partager
Boycott: Le recteur de la Grande mosquée de Paris condamne Une rayon de supermarché au Moyen-Orient vidé de ses produits en raison de l'appel au boycott.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Chems-eddine Hafiz a condamné les appels au boycott des produits français. "Je condamne fermement les appels au boycott des produits français. Ils émanent de ceux qui ont toujours instrumentalisé l’islam à des fins politiques", a écrit Hafiz sur son compte twitter.

"J’appelle à la vigilance de tous les musulmans face à cette propagande mensongère visant à discréditer notre pays, la France", a-t-il ajouté.

De nombreux appels au boycott ont été lancés, notamment dans les pays du Moyen-Orient suite aux récents propos du président Emmanuel Macron sur les caricatures représentant le prophète Mahomet. La France a appelé à mettre fin au boycott, estimant que ces appels au boycott "sont sans aucun objet et doivent cesser immédiatement".