×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Boris Johnson remporte le vote de défiance

Par L'Economiste| Le 07/06/2022 - 11:06 | Partager
Boris Johnson remporte le vote de défiance

Assurant sa survie politique et sauvant son poste à la tête du gouvernement, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a remporté lundi soir un vote de confiance sur son leadership par 211 voix contre 148.

Le résultat a été annoncé par le président du Comité 1922 Graham Brady, au cours d'une journée dramatique qui a vu Johnson remporter une majorité de seulement 63 députés. Le ministre chargé de l'Education, Nadhim Zahawi, a été le premier Torie à réagir à l'issue du vote assurant que le parti conservateur "est un parti démocratique et que le premier ministre a gagné". Il a saisi l'occasion pour appeler ses collègues à tirer un trait définitif sur le scandale du "partygate", pour permettre au gouvernement de se concentrer sur les priorités du peuple britannique. 

Johnson avait réagi via son porte-parole en se félicitant de l'occasion qui lui est donnée de présenter ses arguments aux députés et de leur rappeler qu'il n'existe pas de force politique plus redoutable que quand ils sont unis et concentrés sur les questions qui comptent pour les électeurs".