×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BMCI déploie les crédits pour la relance des entreprises

Par L'Economiste| Le 15/06/2020 - 15:58 | Partager
BMCI déploie les crédits pour la relance des entreprises

BMCI a lancé, ce lundi 15 juin, les crédits "Damane Relance" et "Relance TPE", deux nouveaux produits de garanties qui donnent accès à des financements bancaires au cours du second semestre 2020 aux entreprises marocaines impactées par la crise née du Covid19. La banque propose ainsi des crédits garantis par la CCG avec un taux d’intérêt exceptionnel de 4% HT, dont le remboursement peut s’étaler sur 7 ans avec un différé pouvant aller jusqu’à 2 ans.

"Damane Relance", réservé aux entreprises marocaines (hors holdings et services financiers), ayant réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions de DH en 2019, est plafonné à 100 millions de dirhams, quel que soit leur secteur d’activité. Ce crédit s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90 % du montant selon le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Pour les TPE, le crédit "Relance TPE", garanti à hauteur de 95%, est destiné à celles réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions de DH. Ce crédit est plafonnée à 1 millions de DH. Ces crédits garantis seront destinés, à au moins 50% de leur montant, au règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises.