×
Gagnant
Gagnant Par Radia LAHLOU
Le 30/11/2022

C’est le bon alignement des astres, semble-t-il pour le Maroc. Avant même cette victoire à la Coupe du monde contre les diables rouges, qui a galvanisé tous les Marocains d’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Blanchiment: L'UE actualise sa liste des pays tiers à haut risque

Par L'Economiste| Le 07/05/2020 - 15:29 | Partager
Blanchiment: L

La Commission européenne a publié une nouvelle liste des pays tiers identifiés à haut risque dont le dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme présente des carences stratégiques. Exit donc de la liste noire des pays tels que la Tunisie, la Bosnie-Herzégovine, l'Éthiopie, le Guyana, le Laos, contrairement au Bahamas, la Barbade, le Botswana, le Cambodge, le Ghana, la Jamaïque, Maurice, la Mongolie, le Myanmar, le Nicaragua, le Panama et le Zimbabwe qui figurent sur la nouvelle liste.

Cette nouvelle liste concorde à présent davantage avec les listes publiées par le Groupe d'action financière (GAFI). L’exécutif européen a également présenté une nouvelle méthode pour identifier les pays tiers à haut risque "qui font peser une menace significative sur le système financier de l'UE".

Les principaux éléments nouveaux de cette méthode concernent l'interaction entre les procédures d'inscription de l'UE et du GAFI sur la liste des pays concernés.