×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

BKGR privilégie un maintien du taux directeur à 1,5%

Par L'Economiste| Le 16/06/2022 - 10:11 | Partager
BKGR privilégie un maintien du taux directeur à 1,5%

BMCE Capital Global Research (BKGR) privilégie le maintien, en juin par Bank Al-Maghrib (BAM), des conditions de sa politique monétaire avec un taux directeur et une réserve obligatoire à 1,5% et 0% respectivement. Dans sa récente note "flash strategy" sur le Conseil trimestriel de la banque centrale attendu le 21 juin prochain, BKGR met en exergue le rebond économique observé en 2021 au Maroc, dû, en partie, à la politique monétaire accommodante mise en place par la Banque Centrale via notamment le maintien du taux directeur au niveau de 1,5%, après sa double baisse opérée en 2020 juste avant le début de la pandémie.