×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 192.132 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 240.532 articles (chiffres relevés le 3/6 sur google analytics)
Flash

Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

Par L'Economiste| Le 19/12/2019 - 09:50 | Partager
Biennale de Rabat : 140.000 visiteurs en trois mois

La Biennale de Rabat a pris fin avec un bilan de 140.000 visiteurs, s'est félicité le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) du Maroc, Mehdi Qotbi. "Ce qui me parle, ce qui me touche, c'est 140.000 visiteurs en l'espace de trois mois. C'est impressionnant !", a dit Qotbi à la clôture de la première édition de la Biennale de Rabat.

Ce chiffre signifie que cette Biennale a reçu l'équivalent d'un millier de visiteurs chaque jour ouvrable et que "les gens trouvaient les chemins du Musée, de la lumière et de la culture", a-t-il ajouté, notant que 65% des visiteurs sont des jeunes. "Cette première Biennale a été saluée pour sa qualité dans le monde entier, notamment en Amérique Latine, en Europe et en Asie", a-t-il souligné.

Ouverte le 24 septembre, cette première édition a été composée d’un volet international qui réunit 63 artistes et collectifs d’artistes venues de 27 pays différents, de trois cartes blanches consacrées à l’art contemporain, au cinéma et à la littérature et d’un focus sur l’art urbain.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc