×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Beyrouth: L'hôpital militaire marocain opérationnel

Par L'Economiste| Le 10/08/2020 - 17:16 | Partager
Beyrouth: L

L’hôpital militaire de campagne déployé, sur instructions du Roi Mohammed VI, à Beyrouth après l’explosion dans le port de la capitale libanaise a commencé, lundi, à prodiguer ses services au profit des blessés. Il compte 150 personnes, dont 45 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres, pharmacien), ainsi que des infirmiers spécialisés et des éléments de soutien.

La strcuture dispose notamment d'un bloc opératoire, des unités d'hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, un laboratoire, une pharmacie et des installations sanitaires. Le Maroc a envoyé plusieurs avions chargés de l’aide médicale et humanitaire au Liban après l'explosion qui a fait au moins 158 morts et plus de 6.000 blessés.