×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Benmoussa: Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations pour l’amélioration de la qualité de l’école publique

Par L'Economiste| Le 06/06/2022 - 15:04 | Partager
Benmoussa: Plus de 73.000 acteurs ont participé aux consultations pour l’amélioration de la qualité de l’école publique Chakib Bemoussa, ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports.

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a indiqué que quelque 73.176 acteurs du système éducatif ont participé jusqu’à présent aux Consultations nationales pour l’amélioration de la qualité de l’école publique.

Invité lundi au Forum de la MAP, pour discuter du thème "Quelle feuille de route pour une école publique de qualité ?", Benmoussa a souligné que ces participants ont animé 6.098 ateliers organisés dans toutes les régions du Royaume. Les différents ateliers organisés à cet égard ont révélé que les mesures inscrites dans la feuille de route "représentent des sujets partagés par tous (élèves, enseignants et parents)", a-t-il dit.

Concernant la programmation de ces concertations, le ministre a également précisé qu’elles prendront fin le 30 juin sur le terrain et le 10 juillet sur la plateforme numérique. Les résultats seront rendus publics au niveau national à partir du 15 juillet.