×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Béni Mellal - Tourisme : Signature d'un contrat d'application régional de la Feuille de route

Par L'Economiste| Le 13/02/2024 - 16:25 | Partager
Béni Mellal - Tourisme : Signature d

C'est à Beni Mellal, mardi, que le contrat d'application régional de la Feuille de route stratégique de relance du tourisme à l'horizon 2026, a été signé, en présence de la ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Mme Fatim-Zahra Ammor.

Cette feuille de route vise à développer un portefeuille de produits touristiques organisé autour de la filière Nature, Trekking and Hiking et deux autres filières transverses pour la valorisation du patrimoine immatériel. Elle fixe également des objectifs ambitieux, dont l'accueil de 200 000 touristes d'ici 2026.

Ce plan comprend des projets pilotes, tels que le "Dino Parc" à Béni Mellal ou encore la création d'une station touristique à Khénifra. Par ailleurs, la création de la SDR Atlas de Développement touristique renforcera l'architecture institutionnelle pour la promotion du tourisme dans la région.