×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 03/12/2021
Enfer

Les atavismes hérités d’un autre temps ont laissé des traces indélébiles dans les appellations des...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Béni Mellal-Khénifra: BP rencontre les investisseurs

Par L'Economiste| Le 25/11/2021 - 10:46 | Partager
Béni Mellal-Khénifra: BP rencontre les investisseurs

La Banque Populaire (BP) poursuit ses opérations pour la relance économique. Une délégation du Groupe a organisé, le 22 novembre dernier, une rencontre avec les investisseurs de la région Béni Mellal-Khénifra afin de mettre en lumière les atouts et les opportunités qu’offre la région et d’y stimuler l'investissement dans différents domaines.

Cette région regorge d’opportunités, notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'agro-industrie et du tourisme où existent de réels gisements de croissance. D’ailleurs, Jalil SebtI, DG de la banque commerciale au sein du groupe BCP, a insisté sur les opportunités qu’offre la région en matière d’investissement, rappelant la vocation du Groupe à œuvrer au développement des territoires et insistant sur la nécessité de prendre en compte les spécificités de la région et les attentes des opérateurs économiques.

De son côté, le président du directoire de la BP de Marrakech-Béni Mellal, Abdelilah El Ouardi, a souligné l’appétence des jeunes de la région pour l’investissement, mettant ainsi en avant les mesures déployées par la banque pour accompagner cet engouement.

Deux panels ont par ailleurs été organisés lors sur les mécanismes d’accompagnement et de financement et la décarbonation, BP se positionne dans ce domaine comme leader, avec plus d'un milliard de DH consacrés au financement de projets verts portés par des TPME.