×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

BeIN extermine "beoutQ"

Par L'Economiste| Le 06/07/2018 - 16:52 | Partager
BeIN extérmine "beoutQ"

Les autorités de Dubaï ont annoncé vendredi avoir saisi 416 dispositifs du réseau pirate "beoutQ", qui utilise un signal d'Arabsat, opérateur majoritairement saoudien, pour retransmettre illégalement des programmes du groupe qatari beIN détenant les droits de retransmission du Mondial de foot. Les autorités mènent des "inspections" dans les commerces qui vendent des récepteurs (...) qui diffusent des contenus de manière illégale". Cette campagne a abouti à la saisie de "416 dispositifs dans un magasin". Cette annonce survient plus d'un mois après que la chaîne beIN sports a demandé l'intervention de la Fédération internationale de football (FIFA) pour mettre un terme au "piratage" de ses émissions dans la région. La FIFA s'était à son tour plainte fin mai des "violations de sa propriété intellectuelle" dans le cas du piratage de "beIN".

Des retransmissions illégales sont ainsi apparues au Maroc, en Jordanie et en Syrie, et pourraient aussi atteindre l'Asie et le sud de l'Europe, selon beIN. L'Arabie saoudite a annoncé le 22 juin avoir confisqué ces derniers mois plus de 12.000 dispositifs de piratage à travers le pays.